9 février 2018
5
09
/02
/février
/2018
11:50
Envol de Roissy CDG à 8h00
La région parisienne est enneigé nous offrant une aurore sublime...
Le delta du Tigre en Irak
Ambiance Emirat et son luxe
Vol Doha - Colombo de nuit
Accueil par Palitha à l'aéroport de Colombo dans notre minibus :
Collier de fleur de frangipanier
(cela sent bon !)
Nous sommes 11 participants !
C'est parti pour 2 semaines...
4h30 de décalage horaire (en +)
Il est donc 16h20 au Sri-Lanka (11h50 en France)
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Sri Lanka 2018
7 février 2018
3
07
/02
/février
/2018
11:17
Envol demain pour un séjour
à la découverte de l'île de Sri-Lanka
(ex Ceylan)
Roissy - Colombo
avec escale au Qatar
Nous essayerons de partager nos photos au fil des connexions wifi.
A bientôt...
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Sri Lanka 2018
3 février 2018
6
03
/02
/février
/2018
10:47
Ce n'est pas le titre d'une fable de La Fontaine,
Ce mâle surveillait le champ pendant que
sa compagne se nourissait.
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Faune et Flore
26 janvier 2018
5
26
/01
/janvier
/2018
17:12
La "mère-téo" nous avait prévenu hier :
neige à partir de 400 m !
Ce matin il pleuvait jusque vers 10h,
puis la neige a démarré...
et parfois à (très) gros flocons.
En normand : des chiquettes,
En dauphinois : des pataraux.
Les narcisses qui pointaient le bout de leur nez ont été vite recouverts !
Les mésanges reviennent aux mangeoires
La cour et le jardin sont de nouveau recouverts d'environ 15/20 cm
d'une neige très humide qui se tasse vite :
c'est bon pour la nappe phréatique !
Bref c'est encore l'hiver !
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Notre jardin
20 janvier 2018
6
20
/01
/janvier
/2018
12:07
C'est la 2ème édition de
la nuit de la lecture...
L'ancienne place du Temple de Roybon (38)
Pour en savoir plus sur le programme national
et trouver une manifestation près de chez vous :
cliquez ici
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Lecture Musique Poésie
13 janvier 2018
6
13
/01
/janvier
/2018
17:43
Voilà quelques oiseaux réalisés
au pastel sec...
Huppe fasciée (sur Canson)
Cardinal de Virginie (sur Canson)
Mésange à longue queue (sur Canson)
Sitelle torchepot (sur Velours)
Diamant de Gould & Bengali cordon bleu (sur Velours)
...dans le cadre de l'Atelier de Colette.
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Peinture
7 janvier 2018
7
07
/01
/janvier
/2018
14:31
En ce jour d’Épiphanie, voici les 4 Rois Mages
de l'église de Ste-Agnès
"Des visiteurs venus d'Orient, guidés par une étoile,
Avec de la myrrhe, de l'or, et de l'encens".
Ce sont les seules informations contenues dans le texte de l'évangile.
La tradition populaire en a nommé 3 en correspondance avec les 3 présents.
Melchior, le plus vieux des rois,
Mais qui est ce quatrième roi ?
Artaban ? (le frère de Balthazard)
Avec comme cadeau : un rubis, un saphir et une perle rare ?
Lien vers un article sur ce quatrième homme :
cliquez ici
Le roi de Pelloc'hoaz ? Avec 3 perles rares ?
Lien vers un article sur ce roi :
cliquez ici
Voilà un blog sympa sur le sujet :
"les rois mages n'étaient pas trois"
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Villes et Villages
1 janvier 2018
1
01
/01
/janvier
/2018
09:15
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Espace nature
21 décembre 2017
4
21
/12
/décembre
/2017
17:40
St-Antoine l'Abbaye organisait
le Noël des Tentations
les samedi 9 et 10 décembre 2017.
Ici, à St-Antoine-l'Abbaye,
en cette fin de semaine froide et neigeuse,
les tentations (de St-Antoine le Grand) étaient plus terre-à-terre...
De la noix sous toutes ses formes.
Eh oui ! Nous sommes dans le Dauphiné.
Sans oublier les petits fromages du coin.
De belles décorations pour vos intérieurs !
De quoi bien couvrir vos pieds et votre chef...
Le voici avec son lutin entrain de distribuer des papillotes
devant l'entrée de l'abbaye.
Le soleil se couche sur St-Antoine-l'Abbaye,
village au pied du plateau de Chambaran tout enneigé,
face au massif du Vercors.
Passez de bonnes fêtes.
A bientôt.
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Villes et Villages
8 décembre 2017
5
08
/12
/décembre
/2017
18:09
L'abbaye cistercienne de Sénanque
est située dans un vallon tranquille du Vaucluse
sur la commune de Gordes
Bien qu'habitée par une douzaine de moines cisterciens
qui vivent au rythme des offices religieux et des travaux,
cette abbaye peut-être visitée
Ornementation sobre du cloître
Marques des compagnons tailleurs de pierre
Pour profiter de la beauté du site avec les lavandes en fleurs
il faut s'y rendre au début de juillet...
Publié par Voyages et Nature
-
dans
Escapades Camping -car