Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
31 mai 2026 7 31 /05 /mai /2026 10:51
Balade dans le Cotentin (50)

Avec un peu de retard,
voici un aperçu de notre balade dans le Cotentin...

Balade dans le Cotentin (50)
Balade dans le Cotentin (50)Balade dans le Cotentin (50)

Plusieurs routes permettent de découvrir
les richesses du département de la Manche

Port de Barfleur

Port de Barfleur

Port Racine (plus petit port de France)

Port Racine (plus petit port de France)

Village de Vauville

Village de Vauville

Balade dans le Cotentin (50)Balade dans le Cotentin (50)
Balade dans le Cotentin (50)

Décorations des faîtages 

Ile de Tatihou (face à St Vaast-la-Hougue)

Ile de Tatihou (face à St Vaast-la-Hougue)

Plage et phare du Cap de la Hague

Plage et phare du Cap de la Hague

Lande à oeillets maritimes et phare de Gatteville

Lande à oeillets maritimes et phare de Gatteville

Réserve de la Mare de Vauville

Réserve de la Mare de Vauville

Réserve du Marais de la Sangsurière

Réserve du Marais de la Sangsurière

Balade dans le Cotentin (50)
Balade dans le Cotentin (50)Balade dans le Cotentin (50)

Temps frais sur les plages du Cotentin

Plage du débarquement de la division Leclerc vers Utah Beach

Plage du débarquement de la division Leclerc vers Utah Beach

Visite du Scriptorial d'Avranches

Visite du Scriptorial d'Avranches

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Une vrai découverte, je n'ai jamais mis les pieds la bas, et ce que j'en vois me plait beaucoup!!! Merci. Gros bisous. cathy
Répondre
V
Alors c'est le moment : l'été y est agréable avec de belles plages.<br /> Bises. C&B
J
La région est intéressante et on voit de belles choses sans aller trop loin. Merci pour ces photos et bonne continuation dans votre voyage en espérant que la canicule ne vous a pas trop dérangés.
Répondre
V
Oui, le Cotentin est plein de ressources...<br /> Quant à la chaleur, nous étions en Auvergne à ce moment : c'est plus supportable en altitude.
C
Beau périple ! J'y ai passé 8 jours en 2024. visite Cherbourg, l'aquarium , le jardin botanique de Vauville, déjeuné sur le nez de jobourg, visite la maison Dior à Granville... Beaucoup à voir encore !<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Christine,<br /> J'ai beaucoup aimé tes photos. Je me suis dit que le Cotentin mérite d'être mieux connu!.<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
V
Belle région avec de beaux sites et des spécialités gastronomiques.<br /> Et en plus la chaleur y est toujours modérée en été grâce à la Manche qui entoure ce département éponyme.<br /> Bises. C&B
D
Route des Havre, j’en connais quelques-uns, puisque mes amis habitent cette région, et c’est vraiment un département à découvrir. Ce n’est pas souvent, mais je suis allé à presque tous les endroits que vous avez photographiés. Si vous êtes toujours dans le coin, allez à Baupte où il y a une des deux seules usines au monde du traitement de la tourbe,
Répondre
V
Nous n'y étions plus au moment de ton commentaire mais nous y retournerons car il y a encore à découvrir et ce n'est pas loin.

Qui Sommes-Nous ?

  • : Voyages et Nature
  • : Voyages, Nature, Marche, Photographie, Chemin de Compostelle, Patrimoine, Camping-Car, Chambaran, Faune et flore
  • Contact

Que Cherchez-Vous Sur Ce Blog ?