Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• La Suède centrale

25 juin 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Depuis notre retour en Suède nous traversons désormais de vastes zones boisées avec des tourbières et beaucoup de lacs. Etape (16) à Dorotea La route E45 est faite de longues lignes droites En montant vers le nord les paysages s'éclaircissent Conifères...

• Les iles Vesteralen (Norvège)

02 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Ce sont les plus grandes îles de la partie nord de l'archipel Lofoten-Vesteralen Grandes plages de sable blanc et de rochers Zones de toundra où nichent de nombreux oiseaux (et les moustiques) Visite de l'île de Langoya Myre et sa baleine Etape (22) à...

• Le Cap Nord

04 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Par Odin et par Thor Nous voici au Cap-Nord ! Après 7953 km Le Knyskanes rock (71° 10' 21") ou Nordkapp falaise de 307 m que des milliers de touristes visitent Le Knivskjelloden (71° 11' 08") le vrai cap nord géographique, rocher pointu et oublié... L'Océan...

• L'Estonie

22 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Nous passons quelques jours dans la partie Nord-Est de l'Estonie. Côtes nord sur le golfe de Finlande et ses chaos de rochers Cygne tuberculé et canards milouins Etape (39) à Käsmu Le soleil se couche de nouveau derrière l'horizon ! Comme un petit air...

• Les côtes nord de la Norvège

03 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Depuis notre retour sur le continent par la presqu'île de Senja, nous remontons vers le nord sur l'E6. Temps pluvieux et gris avec quelques belles éclaircies Etape (23) près de Langfjord élevage de poissons au pied des glaciers Attention aux rennes surtout...

• Les églises de Norvège

24 juin 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Depuis Honefos (12) nous remontons la vallée du Valdres où nous visitons plusieurs Stavkirkje. Stavkirkje : église en bois debout datant du 12è siècle (vikings) Reinli Hemsing Borgund Détails de Borgund Nous traversons plusieurs tunnels dont un de 24,5...

• Côtes sud de la Finlande et Helsinki

16 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Fin de notre voyage en Scandinavie/Finlande Lappeeranta Ancienne citadelle reconvertie en marché artisanal Festival des châteaux de sable : Hiekkalinna Maisonnettes de poupées Hamina et ses bâtiments colorés d'époque soviétique Eglises orthodoxe de1837...

• Au Pays du Père-Noël (Laponie finlandaise)

11 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Nous avons cherché le Père-Noël et ses lutins dans la grande forêt boréale de Lemmenjoki. Mais nous n'avons vu que des oiseaux le Jaseur boréal et le mésangeai imitateur et bien sûr des lacs... Sur une piste, vers Kittila nous croisons des rennes, et...

• Les côtes baltiques (Finlande)

13 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Depuis Rovaniemi, nous descendons au"sud" vers les côtes finlandaises de la Baltique. Traversée du fleuve Kemijoki près de l'église de Tervola Temps frais et maussade ! (malgré le bleu des photos) Eglise en bois de Tornio (1686) Etape (31) près de Alotornio...

• La Lettonie

24 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Nous sommes passés en Lettonie il y a 4 jours déjà ! Le passage de la frontière avec l'Estonie nous a emmené sur des "routes" ou des pistes à travers le parc national de la Gauja. Etape (42) à Lilaste au nord de Riga Place des 4 têtes noires (hotel de...

• Balade au Camp de César

28 février 2014 ( #Randonnées )

Le Camp de César est le point culminant du plateau de Chambaran. Altitude = 789 m La balade démarre du village de Plan (avec 2 options) Village aux fermes typiques en galets et pisé. Nous avons choisi la montée directe... soit 170 m de dénivelé en 1,3...

• La Nature hésite : Automne ? Hiver ?

30 novembre 2013 ( #Espace nature )

Cet automne 2013 alterne périodes de grande douceur avec froidures, provoquant le rendez-vous inattendu des feuillages colorés et de la blanche neige. Le plateau des Chambaran Les arbres ont souffert du premier épisode neigeux et ce n'est pas simple de...

• Tallinn (Estonie)

19 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Tallinn est la capitale de l'Estonie. Ville à la fois moderne et aux très riche patrimoine. Arrivée par le ferry depuis la Finlande à 18h30 heure locale (décalage : + 1h00) Etape (38) près du phare de Muraste Le soleil se couche un petit peu... Visite...

• Panoramas depuis le plateau de Chambaran

04 janvier 2014 ( #Espace nature )

Le plateau de Chambaran est incliné d'est en ouest et descend de 789 m au Camp de César à 149 m près du Rhône. Ce plateau est délimité au nord par la plaine de Bièvre (ancien glacier de l'Isère) au sud et à l'est par la vallée de l'Isère à l'ouest par...

• Le Mont Salva (83)

15 février 2014 ( #Espace nature )

L'espace naturel sensible du Mont Salva est situé au-dessus du Brusc dans le Var Cet ENS est situé à la pointe du Mourret près du Cap Sicié Le massif du Cap Sicié Le pin parasol est le maître de cet espace sensible, parfois suspendu au-dessus des criques...

• La Lituanie

26 juillet 2013 ( #Cap Nord 2013 )

La Lituanie est le troisième des pays baltes que nous visitons, avec un temps frais et humide ! Visite d'un musée des ruches anciennes à Stripeikiai dans le parc national d'Auskstaitija Etape (44) à Ginuciai Dans ce secteur agricole pauvre, les habitants...

• Le Briançonnais (France)

20 août 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Pour terminer notre périple nous visitons quelques sites du Briançonnais Passage de la frontière au col du Montgenèvre Village de Névache Le massif des Cerces et la Clarée Argus bleu et campanules Etape (71) dans la vallée de la Clarée Briançon Fortifications...

• Les Tatras (Versant Polonais)

08 août 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Pour terminer notre périple en Pologne nous visitons la région des Tatras Le massif des Tatras est la plus haute chaîne des Carpates Eglise en bois préparée pour un mariage Centre J-Paul II à Bachledowka Intérieur décoré en bois, superbe ! Etape (57)...

• L'Italie

17 août 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Nous traversons les montagnes du nord, la plaine du Pô et le Piémont pour rejoindre la frontière française. Le haut Adige Beau cuivré Pause méridienne à St-Léonardo Ecomusée et fraise à neige De jolies églises Nous longeons le lac de Garde et ses nombreux...

• Le Grand Silence

23 novembre 2013 ( #Montfalcon )

Vous n'entendez rien ? C'est normal ! La neige est tombée en abondance sur Montfalcon L'entrée du chemin du Varnier mercredi 20/11/2013 Presque pas de circulation ! Plus de courant ! Ni de téléphone ! Ni Internet ! Avec le tracteur du voisin nous avons...

• Vienne en Autriche

13 août 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Après une étape (61) à Donnerskirchen nous visitons la capitale autrichienne. Nous avons pris le métro depuis le camping... Le château Hofburg et ses nombreuses ailes, ses multiples cours, et porches Coupole de la Michaelertor Visite des appartements...

• Haute et Basse Autriche et Pays de Salzbourg

14 août 2013 ( #Cap Nord 2013 )

Après Vienne, nous remontons le Danube pour traverser les provinces de Basse et Haute Autriche ainsi que le Pays de Salzbourg Le Danube (Donau) Notre halte méridienne s'effectue sur un chemin de Compostelle à Sieghartskirchen (Ton chemin avec Dieu) Nous...

• "Atterrissage" en douceur à la maison...

06 septembre 2013 ( #Notre jardin )

Nous reprenons nos repères dans la maison et le jardin, après 73 jours de voyage en camping-car ! Tout doucement, sans forcer... Nougatine nous a reconnus Le soleil se recouche tôt ! La Nature est toujours aussi proche de notre maison (ici un beau brocard)...

• Genêts et la baie du Mont-Saint-Michel

09 novembre 2013 ( #Villes et Villages )

Lors de notre dernière escapade en camping-car nous avons visité le village de Genêts (50) situé au nord de la baie du Mt-St-Michel. Panoramique de la baie depuis Courtils Le mont Tombelaine est situé sur la commune de Genêts Le village est bâti en granit....

• Ponts sur les chemins de Compostelle (France)

13 septembre 2013 ( #Compostelle )

Notre chemin vers Compostelle nous a fait passer sur une multitude de ponts. En voici quelques-uns de la partie française sur les GR 65 (variante) GR42 et GR 65.3 que nous avons empruntés depuis Gillonnay (38) jusqu'au col du Somport, en passant par Arles....

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>

Qui Sommes-Nous ?

• : Voyages et Nature
  • : Voyages, Nature, Marche, Photographie, Chemin de Compostelle, Patrimoine, Camping-Car, Chambaran, Faune et flore
  • Contact

Que Cherchez-Vous Sur Ce Blog ?