Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2021 7 12 /12 /décembre /2021 10:37
Le nouvel hiver 2021/2022 est arrivé !

Lueurs matinales sur notre jardin enneigé !

Le nouvel hiver 2021/2022 est arrivé !

Quelques centimètres seulement cette fois;
C'est déjà la troisième chute de l'hiver.
Mais il est déjà tombé plus de 20 cm au début
de ce mois de décembre.

Le nouvel hiver 2021/2022 est arrivé !

Les oiseaux sont donc revenus vers les mangeoires...
(Ici un moineau domestique)

Le nouvel hiver 2021/2022 est arrivé !

Chardonneret et mésange bleue cohabitent ?

Le nouvel hiver 2021/2022 est arrivé !

La mésange charbonnière attend son tour pour extraire une graine de tournesol,
ce qui n'empêche aucunement la bleue de se servir allègrement !

Le nouvel hiver 2021/2022 est arrivé !

La mésange bleue est la plus "accro" aux boules de graisse !

Le nouvel hiver 2021/2022 est arrivé !

Et dame faisane nous rend une petite visite,
en quête de fruits tombés ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Eh bin ! Vous avez eu de beaux épisodes de neige chez vous...je pense que vous êtes bien équipés pour rouler et pour marcher, sans aucun doute ! Et, heureusement qu'il y a encore des gens au grand cœur, pour nourrir nos petits amis les petits oiseaux ! Gilbert
Répondre
V
Ce WE (29&30 janvier 2022) la LPO organise le comptage des oiseaux de nos jardins ou parcs.<br /> Tu peux participer sur leur site : https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php<br /> Bonne continuation hivernale. C&B
N
Les chats sont aussi une véritable plaie pour le jardinier et hélas pour les oiseaux... !
Répondre
V
Il faut regarder où mettre les pas sans se crotter !!! Un trop grand nombre de chats dans un jardin peut s'avérer catastrophique pour les oiseaux qui sont parfois un peu affaiblis à cette saison. D'où l'intérêt de réguler leur population.<br /> En attendant le ballet des mésanges entre le tilleul et les mangeoires est incessant !<br /> Amitiés. C&B
M
Bonjour Christine,<br /> Les oiseaux ont besoin de beaucoup manger en ce moment,<br /> chez nous, les mésanges vident les mangeoires en un temps record!<br /> Bises et bon dimanche,<br /> Mo
Répondre
V
Les as-tu comptées, ces mésanges ? Et as-tu des chardonnerets ? Car chez nous ce sont eux qui sont les plus gourmands ! Il est vrai que c'est une période de disette qui commence pour nos amis emplumés.<br /> Bises. C&B
D
Ça ne nous réchauffe pas tout ça et ça me fait penser qu’il faudra que j’installe moi aussi mes boules de graisse au-dessus de mon portail, à l’abri des chats qui ne manquent pas !
Répondre
V
Oui, les chats sont un grand danger pour nos petits amis à plume. <br /> Bonne nouvelle cette année, les mésanges sont nombreuses... et gourmandes !<br /> Bon dimanche. C&B

Qui Sommes-Nous ?

  • : Voyages et Nature
  • : Voyages, Nature, Marche, Photographie, Chemin de Compostelle, Patrimoine, Camping-Car, Chambaran, Faune et flore
  • Contact

Que Cherchez-Vous Sur Ce Blog ?