Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 10:51
La balade des confinés...

Munis de notre "laisser-passer",
nous voilà partis pour une marche,
autour du "Montisfalconis",
lieu d'implantation du château féodal
dominant Montfalcon

La balade des confinés...
La balade des confinés...

Anémones des bois et Violettes des chiens

La balade des confinés...

Vue sur la haute vallée de la Galaure

La balade des confinés...

Descente vers le village de Montfalcon
et remontée au Varnier.

 

Cela fait 55 mn de marche dans
un rayon de moins de 1 km autour du domicile !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Haté Jacques 09/11/2020 00:04

Vous avez la chance d'avoir de belles balades à pied dans ce périmètre restreint. Pour notre part c'est moins varié mais on a quand même la possibilité d'aller un peu dans la campagne qui est à moins d'un kilomètre et il y a aussi le jardin alors on prend notre mal en patience et espérons des jours meilleurs où on pourra revoir nos enfants. Bises à vous deux.

CetB 09/11/2020 21:35

Effectivement, nous en profitons presque tous les jours. Et en ce moment le temps est doux. Dommage que les cèpes soient rares!
Prenez soin de vous. C&B

AmiGilbertAhuy 13/04/2020 18:55

Alors le laisser-passer...depuis qu'on peut le faire avec le portable... qu'est-ce que c'est mieux...on a juste à taper Attestation... la première on écrit tout... et après, en moins d'une minute, on remplit ce qui manque...et hop là... à nous la Liberté !
Ouai ! Je suis comme même perplexe devant certaines mesures prises par nos technocrates qui nous gouvernent... 1km...dans certains endroits déserts, comme de par chez vous...c'est archi nul ! Chez nous, on nous empêche même maintenant, d'aller dans notre petite forêt au-dessus du pays ! à même pas 300 m ! C'est n'importe quoi !
Gilbert

CetB 14/04/2020 09:57

Peut-être que c'est nul, mais tu sais que le français est plutôt indiscipliné et que si les règles sont trop lâches, ce serait vite le bazar ! Par ailleurs nous trouvons d'ailleurs que le confinement est globalement bien respecté. "A nous la liberté" : il va falloir attendre encore pour la retrouver pleinement et il faudra rester très prudent dans nos comportements vis à vis de la contamination.
Bonne continuation. C&B

Mo 05/04/2020 19:47

Bravo à vous deux!
Ceci étant, il ne semble pas y avoir grand monde!
Bises à vous deux,
Mo

CetB 05/04/2020 20:32

Effectivement, nous n'avons croisé qu'une seule habitante en fin de parcours. Il faut dire que le village ne compte que 128 habitants ! Le confinement est respecté. Tant mieux ! Et puis ici presque tout le monde a un jardin. Nous ne sommes donc pas trop contraints par rapport aux citadins. Bon confinement à vous deux. C&B

Dan 05/04/2020 11:42

Ah dis donc, vous en avez de la chance de pouvoir ainsi sortir malgré le confinement. Il est vrai que vous êtes à plus d’un mètre d’autres personnes que vous pourriez croiser. Donc vous respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales et vous ne risquez pas de rencontrer beaucoup de gendarmes au cours de cette balade, alors profitez-en !

Dan 05/04/2020 12:23

Bravo alors continuez comme ça car vous nous donnez le courage de patienter !

CetB 05/04/2020 12:19

La voiture des gendarmes est passée près de nous au retour de notre balade mais il ne se sont pas arrêtés. Il faut "jouer le jeu" au moins pour montrer l'exemple !
Nous sommes chanceux comme diraient les québécois.
Bon dimanche à toi. C&B

Qui Sommes-Nous ?

  • : Voyages et Nature
  • : Voyages, Nature, Marche, Photographie, Chemin de Compostelle, Patrimoine, Camping-Car, Chambaran, Faune et flore
  • Contact

Que Cherchez-Vous Sur Ce Blog ?